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Par teacherpirouette le 30 Octobre 2023 à 17:55
Le Triminos est un jeu de société similaire au domino, mais au lieu d'utiliser des tuiles rectangulaires, il utilise des tuiles triangulaires avec des nombres.
Règles du jeu :
1. Mélangez les Triminos et distribuez un nombre égal de tuiles à chaque joueur. Le nombre de tuiles distribuées dépend du nombre de joueurs..
2. Le joueur le plus jeune ou celui avec le Trimino le plus élevé commence la partie.
3. Le premier joueur doit poser un Trimino valide au centre du plateau de jeu. Les Triminos placés au début de la partie ne nécessitent pas de correspondre avec d'autres tuiles.
4. Les joueurs suivants doivent poser un Trimino de manière à ce qu'au moins un côté de la tuile corresponde avec un côté d'une tuile déjà posée. Les côtés correspondants sont ceux avec les mêmes nombres.
5. Si un joueur ne peut pas jouer de Trimino, il doit piocher une tuile dans la réserve et passer son tour.
6. Le jeu se poursuit jusqu'à ce qu'un joueur ait joué toutes ses tuiles ou que le jeu atteigne un point où plus personne ne peut jouer de Trimino.
7. Le joueur n'ayant plus de Trimino, ou le moins possible, a gagné.
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Par teacherpirouette le 30 Octobre 2023 à 17:50
Le jeu "serpents et échelles" se joue avec un plateau de jeu (ici, au choix), un dé (au choix : de 1 à 3, 1 à 6, 1 à 8, etc), et des pions.
L'objectif du jeu est d'atteindre le sommet du plateau en grimpant les échelles et en évitant de descendre par les serpents. Voici les règles de base pour jouer à "serpents et échelles" :
Les joueurs placent leurs pions sur la case de départ .
À tour de rôle, les joueurs lancent le dé et avancent leur pion du nombre de cases indiqué par le dé (on peut prendre un dé avec le nombre de faces désiré). Par exemple, si vous lancez un 4, vous avancez votre pion de 4 cases.
Si un joueur atterrit sur la base d'une échelle, il peut monter au sommet de l'échelle, avançant ainsi sur le plateau de jeu. Les échelles permettent d'avancer rapidement.
Si un joueur atterrit sur la tête d'un serpent, il doit descendre au bas du serpent, reculant ainsi sur le plateau de jeu. Les serpents sont des obstacles à éviter.
Le premier joueur qui atteint la case finale (généralement la case numéro 100) gagne la partie.
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Par teacherpirouette le 30 Octobre 2023 à 17:41
Ateliers en autonomie : cartes à pince.
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Par teacherpirouette le 30 Octobre 2023 à 17:17
Des ateliers en autonomie pour les enfants (cartes à pince) :
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Par teacherpirouette le 30 Octobre 2023 à 16:52
Pour les GS niveau avancé , voici 2 simples roues d'additions :
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